Le Forum des voyages de Lucplanete

Le Forum des voyages, des bons plans, des conseils et des bonnes idées pour bien partir...et bien revenir...www.lucplanete.net
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 liste de bonnes adresse à Marrakech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guyl29
En transit
En transit


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: liste de bonnes adresse à Marrakech   Jeu 3 Jan - 10:42

Bonjour Luc
J'ai lu sur un forum ( je ne sais plus lequel... oups ! ) que tu proposais une liste de bonnes adresses à Marrakech . Serais-tu d'accord de me la donner ?
Je t'ai déjà ecris via ce forum mais je n'ai pas reçu de réponse .
D'avance merci
Guyl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luc
Admin


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: liste de bonnes adresse à Marrakech   Mer 9 Jan - 17:01

Les restaurants :



L'incontournable!

Aicha, (stand numéro 1, Jemaa Fna (au fond à droite de la grand place, au niveau des vendeurs de soupes d'escargots))


L’incontournable, le soir, sur la place Jemaa El Fna, a droite de la place (quand on a le dos à la Koutoubia). Comment passer une semaine à Marrakech sans aller dîner chez Aicha, Stand numéro 1, sur Jemaa El Fna ! (Allez y plutôt vers 19h30, après une visite dans les souks …) Demandez à être servis par Adil de la part de Luc, accueil VIP!


A gouter: La Tangia Marrakchia, la kefta, les pastillas... compter 60 a 70 Dhs par tête avec le coca et le thé.



Al Fassia


S’il n’y en a en a qu’un a faire pour apprécier la cuisine marocaine (ah, l’épaule d’agneau dorée !)

55, boulevard Zerktouni.
(tous les taxis connaissent l’adresse, mais il vaut mieux réserver. le cadre n’a toujours rien de remarquable, mais depuis 15 ans, toujours le même engouement pour les marocains, les résidents et les touristes. Préférez le premier service.



Dar Moha,


La référence de la nouvelle cuisine marocaine, a mon sens le meilleur restaurant gastronomique, dans un cadre splendide. Le restaurant se trouve très facilement en taxi. Vous pouvez réserver directement en téléphonant de la part de Luc


Le Narwama, à coté de l’hôtel Les Jardins de la Koutoubia, pour boire un apéro, idem, demandez Ali, le propriétaire et saluez le de ma part ! Pour amateurs de cuisine Thaï entre autres.



En cuisine internationale



Le Restaurant l'Epicurien (Casino de l'Hôtel Saadi)


L'Annexe (derrière l'hôtel Diwane)

Le café de la Poste, pour le cadre, et le wifi !



A éviter a mon sens, Le Comptoir, sans intérêt sinon le bruit, les tapas médiocres et un matuvuisme sans intérêt.


Prendre un café / thé à la menthe :


Tranquillement, pendant l’une de vos visites dans la médina, un thé à la menthe au café du Musée de Marrakech (a coté de la medersa Ben Youssef, le monument à visiter impérativement, et de préférence à l’ouverture !)


Toujours dans la médina dans le quartier des souks, vers Mouassine, faire une pause dans le Dar Cherifa (suivez les flèches), dans un magnifique Dar joliment restauré en café littéraire.



Que faire ! (entre autres)



Les jardins Majorelle (en début de matinée), Le palais de la Bahia, les tombeaux Saadi, le Mellah, le Musée de Marrakech, Dar Si Saïd, la Maison Tisqwin, et absolument, la Medersa Ben Youssef.


Laissez-vous un peu de temps pour plonger dans le petit souk du Mellah (une rue principale), pour l’ambiance…..)




A éviter : tous les bars et boites de nuit genre Monte Christo, Paradise, sauf à vouloir contempler les dégâts du tourisme sexuel a bon compte.)


Les souks,


Un petit itinéraire qui évolue régulièrement ! C’est un itinéraire qui permet de repérer quelques boutiques sympas parmi d’autres dans un petit circuit. Il doit y avoir quelques erreurs d’implantation, mais l’idée y est. Quand vous êtes sur Jemaa Fna, face aux souks et dos a la Koutoubia, allez vers l’angle gauche de la place, et prendre la rue qui se dirige vers la place Bab Fteuh.

En face de vous, quelques anciens Fondouks (anciens caravansérails, « hôtels de passages pour les caravaniers, fut un temps). Serrer toujours à gauche pour passer sous la voûte, à coté de la téléboutique bleue.

Descendre la rue (souikat le Ksour). Sur votre gauche, la Boutique Beldi à découvrir si vous êtes à la recherche de tuniques. Elle est assez célèbre et selon des amis, présente des produits de qualité. Mais je suis mauvais juge en la matière !



Plus bas, a l’angle de cette rue et du rue El Ksour, le bazar Chichaoua, assez photogénique quand il est ouvert, et surtout la Fnac Berbère, célèbre petite échoppe avec une très belle collection de livres sur le Maroc, bien sur !



Sur la gauche, la croix d’Agadez. Enfoncez vous dans cette petite ruelle couverte qui regroupe plusieurs échoppes d’artisanat touareg, berbère, mauritanien.




Poursuivre tout droit la rue passant sous la voûte, les affaires commencent dans le prolongement, rue Fehl Chidmi (ne cherchez pas les noms de rues sur des plaques, c’est assez rare !

Des le début de cette portion, à votre droite, une belle boutique de lampes en fer forgé : Artisanat El Koutoubia. Un bon choix de Marrakech. Pas forcement le moins cher.


Avant de parvenir à une intersection caractérisée par une petite dar transformée en « Café Bougainvilliers », qui mérite d’ailleurs une petite pause sympa. Avant de tourner à droite pour prendre la Rue Labadine, je vous invite à découvrir la boutique Akabart,



Vous avez tourné à droite et vous êtes rue Labadine, petite rue assez courte à coté de la fontaine Mouassine.



Je vous conseille de faire un petit arrêt auprès d’une boutique, installée face aux grilles de la mosquée, à gauche, qui présente des trucs pas très beaux pour touristes fram mais aussi quelques peintures très sympas qui représentent la vie et le quotidien de Jemaa Fna réalisées par un peintre appelé Hazim. Il faut prendre le temps de s’asseoir et regarder dans la pile toutes les peintures, en moyen et grand format…




Bon, j’en suis ou, moi, ah oui, c’est bientôt fini. Juste un détail. Si vous aimez le style du sud, vous pouvez aller jeter un œil sur une boutique située un peu en arrière, en revenant sur vos pas, qui s’appelle Trésor du Sud. A la limite demandez à Mohamed de vous montrer !)


En continuant quelques mètres le long de la fontaine, vous passez sous la voute, et vous suivez le chemin en voulant laissant remonter sur la droite.

Sur votre même droite, dans ce coin la, il y a une boutique qui présente une collection de verres cerclés de métal argenté et de quelques articles qui méritent un peu d’attention. Chez Hassan.




Juste avant, une boutique avec la porte souvent fermée, et en vitrine, des objets en tadlak ! N’hésitez pas à entrer, Abdelarab a l’une des plus belles boutiques de ce style à Marrakech.



En continuant plus loin, vous traversez une toute petite place couverte. Une boutique de savons vous proposera une belle gamme de produits de qualité !




Vous arriverez à une nouvelle intersection qui vous-même au quartier des Babouches.
Vous pouvez entamer votre remontée sur Jemaa El Fna. Vous êtes sur Stalia. Sur votre droite, pas mal de boutiques pour touristes et de gargotes de pâtisseries.




En remontant, parmi toutes les boutiques, je vous conseille de surveiller la Boutique d’antiquités qui s’appelle la lampe d’Aladin. Il y a des très belles choses (inabordables,) mais ça vaut le coup d’œil, particulièrement certaines portes.



Juste en face de cette boutique, un pâtissier adorable. Et certaines de ces photos affichées sont de votre serviteur !! (Moyennant approvisionnement en cornes de gazelles)



En remontant un peu plus haut, à gauche, la plus belle boutique de babouches du monde : le Fil d’Or ! Fournisseur Officiel de Lucplanete !!
En continuant la rue, vous retomberez sur Jemaa Fna ! Je ne vous apprendrai rien en vous disant que les adresses ci-dessus ne sont que des points de repères personnels, mais qui permettent d’envisager un tour des souks et des plongées dans ses méandres en gardant un axe géographique !

Apres cela, il ne vous reste qu’a traverser Jemaa Fna, de boire un jus d’orange sur la place en surveillant qu’il ne soit pas trop coupé, et de vous rendre de l’autre coté de la place, de prendre la rue piétonne Bab Agnou (a droite de la banque Al Maghrib) et d’aller dévaliser la Pâtisserie des princes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lucplanete.net
 
liste de bonnes adresse à Marrakech
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acheter du tissu ( bonnes adresses )
» Bonnes adresses à la frontière
» Bonnes adresses sur St Tropez / Ste Maxime ?
» Les montres russes POLJOT???
» reparation carrosserie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des voyages de Lucplanete :: Destinations :: Le Maroc :: Marrakech-
Sauter vers: